INN ECHO
Trois musiciens des très différents mondes métaphoriques, Tuli Porcher (C.-B.), Karson McKeown (ON), et Tom Gammons (É.-U.), ont convergé à l’Île-du-Prince-Édouard tout d’un coup. C’était de l’excellent timing, alors qu’ils ont commencé à créer un nouveau son, et à embarquer sur un voyage musical auquel ils ne s'attendaient pas. Ils sont tous venus pour la musique et ont demeuré pour leur plus longue session à date. Inn Echo fut formé en 2019.
Le terme “trad” peut faire référence aux sons descendus de l’Irlande, de l’Écosse, et autres parties d’Europe, mariés à l’enthousiasme de la génération de musiciens d'aujourd'hui. Inn Echo fait hommage à ces racines et ajoute leur propres mélodies au répertoire. À la première écoute, on entend l’histoire ancienne, mais bientôt on est charmé par le courant contemporain.
Pour Inn Echo, le violon mélodieux est la voix, ayant son propre accent et expression. Vous entendrez peut-être pas de paroles, mais chaque tune a sa propre histoire, une histoire tricotée dans chaque mélodie, un cœur battant soulignant le tout. Une attaque de guitare forte et agile permet au violon de grimper. Vous entendrez la pop, le blues, et le dub parmi la musique, le tout tissé parfaitement par les violons, maîtres chaméléons. Les racines celtiques ne cachent surtout pas, voici quelque chose de nouveau. Au début, une histoire, mais par la fin, un désir incontournable de tapez des pieds et des mains.